• Mon premier brin de muguet

     

    Je voulais vous faire partager un truc sympa.

    Vous savez que j'ai déménagé récemment. C'est plus grand et j'ai (miracle ici) 2 balcons; Un qui donne dans le salon et un autre dans la salle à manger. Une vraie aubaine pour moi qui vient de la campagne. Je peux enfin faire des plantations. 

    Frimousse peut profiter de l'air extérieur comme vous le constatez.

     

    Il n'est pas bien grand quoi que l'on peut mettre une petite table. mais c'est déjaa bien pour nous. On est en rez-de-chaussée et la vue que j'ai de mes fenêtres est superbe. (avant c'était un mur délabré qui n'en finissait pas de tomber en ruine)

    Bref, je disais donc que j'avais fait des plantations dont en voici une partie. J'ai planté des pensées, de la lavande (j'adore ça et ici on n'en trouve pas au moment de la floraison pour faire des sachets, grrrr)

     

    Jusqu'ici, vous me direz, y a rien d'anormal à planter des fleurs.

    Mais regardez bien :

     

    J'ai déjà eu mon premier brin de muguet. Il a fleuri fin mars.

    Maintenant, il est fané. Bon d'accord, je rentre mes plantes le soir et je les sors le matin si le temps le permet. Mais quand même, du muguet en Mars et en Normandie. Du jamais vu !!!!!!

    Pour l'an prochain, je le mettrai dans une vasque plus grande. Mais je suis heureuse de pouvoir mettre des fleurs. J'ai récupéré des balconnières chez mes parents mais il faudrait que j'en trouve d'autres pour faire le tour de mes 2 balcons et je vais aussi prévoir des potées pour mes fenêtres de chambres. Ya ce qu'il faut pour planter ; les rebords sont assez larges.

    Voila ce que je voulais vous faire partager : mon premier brin de muguet.

    Bonne journée.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril 2013 à 19:42

    Super le muguet .... le printemps arrive peut-être ... Dommage que tu n'habites pas plus près, je t'aurais donné des pots et jardinières qui dorment au garage ...

    2
    Lundi 8 Avril 2013 à 07:58

    Ta proposition est gentille mais ne t'inquiète pas, dès que le temps sera clément, j'arrangerai mes 2 balcons. Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :